Aller au contenu

Source:

Hallucinante rencontre avec notre Viola nationale, ministre suisse de la défense et le chef de l’organisation criminelle OTAN cette semaine:

Ce texte est de la science-fiction, tellement cela va a l’encontre de notre Constitution! Pour qui se prenne nos gouvernants pour jeter aux orties nos valeurs fondatrices? Notre Neutralité?

Quand allons nous adhérer carrément à cette organisation meurtrière et illégale (en rapport du droit international de L’ONU) qu’est l’OTAN?

C’est un scandale, Madame Amherd est en route libre (elle et son conseil fédéral des sept salopards)!

Comme disait un philosophe du passé: Mais qu’est-ce qu’on attend pour foutre le feu!

Texte sur le site de la confédération:

Viola Amherd rencontre le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg

Berne, 22.03.2023 – Mercredi 22 mars 2023, la conseillère fédérale, Viola Amherd, rencontre à Bruxelles, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg. L’entretien portera essentiellement sur les possibilités de renforcer la coopération en matière de politique de sécurité. La cheffe du DDPS s’entretiendra également à l’issue de la rencontre avec des représentants du North Atlantic Council.

L’entretien avec le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, portera essentiellement sur la coopération de la Suisse avec l’OTAN, que le Conseil fédéral souhaite développer conformément au rapport complémentaire au rapport sur la politique de sécurité de 2021. La sécurité en Europe et la promotion militaire de la paix seront également abordées, sachant que le Conseil fédéral a proposé au Parlement de prolonger au-delà de 2023 l’engagement de la Swisscoy au sein de la mission KFOR au Kosovo, dirigée par l’OTAN. Enfin, la cheffe du DDPS parlera de la situation actuelle en matière de politique de sécurité et de défense avec les représentantes et représentants permanents des États membres au sein du Conseil de l’Atlantique Nord, le principal organe décisionnel de l’OTAN.

Forum Schuman

Sur invitation du Haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, le DDPS a participé, du 20 au 21 mars à Bruxelles, au Forum du partenariat de sécurité et de défense Schuman (Schuman Security and Defence Partnership Forum), dont l’objectif est de discuter des moyens de renforcer la résistance collective de l’UE et des États partenaires face aux menaces communes. La Suisse était représentée par l’ambassadrice Pälvi Pulli, cheffe de la Politique de sécurité du DDPS. Avec des homologues représentant des États membres de l’UE et d’autres États, Madame Pälvi Pulli a participé à différentes tables rondes.

Adresse pour l’envoi de questions

Communication DDPS
Renato Kalbermatten
Chef Communication DDPS
+41 79 713 20 94

Editeur